Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
316 Departement
20 décembre 2014

Prendre des décisions sages

Lorsque nous échouons dans un certain domaine, nous devons comprendre que ce n'est pas Dieu qui n'a pas donné, mais c'est nous qui ne sommes pas encore dans notre plein potentiel de sagesse et de connaissance dans ce domaine.

Quand j'étais petit, ma famille n'avait pas de gros moyens financiers. J'ai le souvenir d'un jour où j'ai pris la décision que j'allais tout faire pour sortir ma famille du manque et de la pauvreté. Cette décision m'a poussé à rechercher la meilleure façon de pourvoir aux besoins de ma famille. Aujourd'hui, plusieurs personnes regardent la réussite dans ma vie, mais ils ne voient pas le travail, la discipline, et l'obéissance qui ont été nécessaires pour arriver à ce résultat. Ils ne réalisent pas que j'ai dû faire face à des choix difficiles. Mais la plupart de mes décisions, je les ai prises en m'appuyant sur la Parole et la direction du Saint Esprit. Tout au long du chemin, j'ai appris à suivre Sa sagesse. C'est ainsi qu'Il m'a élevé d'une position à une autre.

Notre vie est le résultat de toute une série de décisions. Nous n'avons donc pas le droit de blâmer les autre, Dieu, ou même le diable pour nos choix qui ont manqué de sagesse. Mais il est vrai, que dans sa bonté, Dieu peut utiliser nos mauvaises décisions pour nous faire accomplir Sa volonté. Mon but n'est pas de vous condamner, car nous avons tous fait des erreurs un jour ou l'autre. Cependant, nous ne pouvons pas prendre ce prétexte pour jouer continuellement les victimes et nous cacher derrière les autres pour justifier nos échecs. Une telle attitude n'apportera jamais aucune croissance ni progrès. À un moment donné, nous devons tous prendre nos responsabilités et accepter de faire ce que Dieu nous demande de faire. À plusieurs reprises, alors que je tentais de faire ma propre volonté, Dieu a dû intervenir pour me rappeler le bon chemin. Dieu nous a toujours laissé un libre arbitre, Il nous dit quoi faire, mais Il nous laissera le choix de le faire ou pas. Les décisions nous font franchir le seuil de la réalité. Chaque fois que nous faisons un choix, nous choisissons d'ouvrir une porte sur le résultat qui l'accompagne. Lorsque nous échouons dans un certain domaine, nous devons comprendre que ce n'est pas Dieu qui n'a pas donné, mais c'est nous qui ne sommes pas encore dans notre plein potentiel de sagesse et de connaissance dans ce domaine. Vos décisions peuvent être basées sur des concepts erronés, acquis tout au long de votre vie. Malheureusement, les mauvaises informations nous poussent à prendre les mauvaises décisions. Il faut alors se poser la bonne question :

Sur quelle base ai-je pris mes décisions ?

Nous devons apprendre à identifier nos mauvaises habitudes et demander à Dieu de nous aider à changer. Certains, vous avez peut-être grandi dans un climat familial, ou vous avez des amis, qui ont forgé en vous des mauvaises façons de penser. Il y a des choses tellement ancrées en nous, qu'elles peuvent sembler indélogeables, mais souvenez-vous que vous pouvez tout par Christ qui vous fortifie (Philippiens 4 :13). La grâce de Dieu nous permet de vivre dans le succès, et nous héritons des promesses par la foi. La sagesse dont nous avons besoin pour gouverner notre vie nous vient de la Parole de Dieu. Tout ce qui la contredit ne fera que vous amener plus bas. Cette pensée antibiblique est de plus en plus véhiculée au travers des médias, des magazines, des livre, qui ne font que promouvoir les normes et les valeurs du monde. Vous vous demandez certainement « Comment puis-je acquérir cette sagesse divine pour prendre les bonnes décisions quand je ne connais pas tout dans la Bible? », « qu'est-ce qui va se produire si j'ai a décider de quelque chose qui n'est pas dans la bible come quelle voiture acheter?» Ce qui nous fait aussi nous poser des questions : Comment prendre des bonnes décisions si je connais pas toute la Bible ? Comment choisir quand il n'y a pas de réponse précise dans la Bible, pour une voiture, un métier, etc...

5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Si vous avez besoin de sagesse, il vous suffit simplement de la demander, et Dieu vous donnera exactement ce dont vous avez besoin dans votre situation. Lui demander sa sagesse, c'est Le mettre au centre de vos décisions. Par ailleurs, si vous mettez votre confiance dans la sagesse du monde, ne soyez pas surpris durésultat. 

 

 

Publicité
Commentaires
316 Departement
  • Basé sur le verset biblique Jean 3-16, nous sommes un groupe de rappeurs, danseurs, chanteurs chrétiens et notre mission est d'amener les âmes à Christ afin qu'elles soient sauvés à travers nos talents, dons, etc........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
316 Departement
Publicité