Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
316 Departement
16 décembre 2014

Interview de Eunice

INTERVIEW ! INTERVIEW ! INTERVIEW !

Comme annoncE durant l'interview du lundi passE, en voici une autre toute aussi edifiante. Rayon de Gloire, ou d'autres, diront simplement Eunice, est une chanteuse, membre du 316 DEPARTEMENT. Pleine d'ambitions, nous l'avons "rencontrE" et vous proposons l'integralitE de l'echange avec une future diva de la musique gospel urbaine de notre epoque.

Q : Qui est Eunice ?

E : Eunice est un bout de femme de 24 balais, quatrieme d'une famille peu commode mais assez aimante. Je suis etudiante en license 3 assistant manager, nE de nouveau depuis 2009. Bien que les debuts aient ete aussi faillibles que difficile, je me bats aujord'hui avec Mr Holy Spirit a marcher dans la justice de Dieu.

Q : Mariee, fiancee, aucun des deux ?

E : Huh.. La fatidique question, je suis fiancee mais de maniere non officielle encore

Q : Deux artistes qui vous ont influencE ? Si oui, lesquels et pourquoi ?

E : J'ai pas d'artistes en general qui m'ont influencE mais je reste tres inspirE par Donnie Mc Clurkin, sa vie temoigne de la puissance de Dieu. Il etait en plein dans la drogue, l'alcool et ce monde vicieux mais le Seigneur l'a changE pour sa gloire. En plus il reste le meilleur tenor au monde. A cotE de lui j'aime aussi Marvin Sapp, ce sont des voix qui m'incitent a donner plus que ce que je fais actuellement

Q : ParlE nous un peu plus de vos etudes, assistant manager, de quoi s'agit il ?

E : Comme je l'ai dit en amont je fais une licence pro en assistant manager. L'assistant est en fait un substitut du manager, c'est l'ancien assistant de direction mais compte tenu de la diversification des disciplines et du role primordial que joue l'assistant on a alors changE de formule. L'assistant de direction qui autrefois se limitait a la dactylographie, a la transmission du courrier et a la reception des appels peut maintenant (selon son degrE de competence) participer a la prise de decision. Ne vous y fier pas (sourire), je prends juste des acquis pour etre mon propre manager

Q : Vous aviez ete deux, Malak et toi a representer le 316 sur une chaine de radio au Gabon, laquelle deja ? Que retenez vous de cette experience ?

E : Oui (puis elle sourit) nous avons ete invitE il y a quelques mois Malak et moi a une emission radio ici a Libreville, il s'agit de generation nouvelle. C'etait ma premiere experience radio mais c'etait super. Ce genre de moment permet de voir notre capacitE a defendre le groupe et les projets qui nous tiennent a coeur. On est pas toujours a son aise devant les cameras mais s'agissant de la radio on se sent libre de parler d'exprimer ses opinions.

Q : Votre groupe est formE de chretiens venant de tout pays. Est ce difficile de partager entre vous lorsqu'on sait qu'on peut y integrer tout en etant d'une denomination differente. 

E : En effet le groupe est formE de chretiens de toute part du continent et d'ailleurs. C'est un peu plus delicat parce que nous venons d'horizons differents et nous avons des regles differentes mais ce qui me rejouis c'est que nous communiquons autour d'un seul nom : Jesus. 

Q : Chelsea que nous avons interviewer la semaine passE vie en Chine, vous au Gabon. Comment s'est fait le contact entre vous ?

E : Le contact entre nous s'est fait par le biais de l'administrateur du groupe. Je sais pas comment il s'y est pris mais c'est assez enrichissant d'etre en contact avec tout ce monde, de partager les memes passions, les experiences, le professionnalisme et l'expertise des autres. Ca me rappelle un peu la vie des apotres apres la ressurection de Christ.

Q : Si demain je m'interessais au groupe, comment m'aideriez vous a y integrer ? Devrais je remplir un lot de paperasse comme c'est de coutume pour une compagnie (sourire) ?

E : Si vous voulez integrer le groupe trois criteres sont a remplir : etre nE de nouveau (romains 10 verset 9), passionnE et dynamique. La paperasse c'est pour ceux qui n'ont pas encore compris que la lettre tue..2 corinthiens 3 verset 6. L'Esprit de Dieu est deja une preuve consequente.

Q : Cinema, un apres midi a la plage, faire du shopping, vous choisirez ?

E : Omg faire du shopping bien sur, qui n'aimerait pas en faire

Q : Votre departement est celui en charge du chant. On y entre parce qu'on a une belle voix comme la votre ou pouvons nous aussi y etre afin d'apprendre les bases qui feront de nous des artistes ?

E : Temporairement oui, je suis dans ce departement et je suis de ceux qui pensent que la volontE nous emmene a faire des merveilles ! Aussi il ne suffit pas d'avoir une belle voix pour "porter" la presence de Dieu mais l'attachement et la dependance que l'on a pour Christ fait que l'on se perfectionne. On travaille pour etre meilleur. Celui qui aime au prealable et qui ressent ce "truc" musicalement parlant peut acceder au dptm. Avoir une base c'est beaucoup plus pour accelerer le taff, mais si la personne n'en a pas on peut l'aider a demarrer apres elle pourra se faire un style et une personnalitE (vocale et musicale)

Q : En discutant avec Perez nous avons appris que vous etes remplie de vie. Pourtant comme certains autres membres vous ne vous etes jamais rencontrE. Est ce parce que le 316 est special ou que tout autre groupe peut aspirer a un maintient de l'harmonie et de l'amour malgrE la distance. C'est quoi votre secret ?

E : Secret de connexion familiale LoL ! Je crois que les centres d'interets que nous avons tous y sont pour beaucoup. Pour la plupart c'est un plaisir reel de "rencontrer" de nouvelles personnes. Je crois pas que nous ayons un plus grand secret que Christ

Q : Succintement que direz vous a quelqu'un qui remet en doute l'existence de Dieu ?

E : Si un Homme met en doute l'existence de Dieu c'est qu'en veritE il remet egalement en question sa propre existence

Q : Merci de nous avoir accordE cet interview. Pour finir Rayon de Gloire est votre nom de scene, pourquoi ce choix ?

E : Esaie 60 verset 1 : "Arise, shine; for thy light is come, and the glory of the Lord is risen upon thee"

1530486_974832725864540_7609306411479704302_n

Publicité
Commentaires
316 Departement
  • Basé sur le verset biblique Jean 3-16, nous sommes un groupe de rappeurs, danseurs, chanteurs chrétiens et notre mission est d'amener les âmes à Christ afin qu'elles soient sauvés à travers nos talents, dons, etc........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
316 Departement
Publicité