Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
316 Departement
16 décembre 2014

L'origine du 316

316 pour ceux qui savent mais surtout pour ceux qui suivent
---------------------------------------------------------------------------
2010 marque la creation du groupe 316 Departement ou 316 DPTM
A la base nous etions 2 danseurs, Arnaud Aukoulile et moi. Par la suite Sandrine nous a rejoint puis Kevin.

En parallele j'etais le seul dans la bande qui faisait du rap. Avec Malak, mon complice depuis le temps nous formions le groupe du Pro'z Kombat. Apres notre conversion nous avons rebaptisE la fratrie, desormais appelE Anagkazo (nom proposE par Michel notre mentor)

Vladia est la 1ere fille, la "maman". Je me rappellerai toujours de notre longue discussion ou elle me demandais ce sur quoi portera le groupe. Apres 2 a 3 explications, elle m'avoua qu'elle recherchait juste des gens comme nous car elle meme adore bien la musique.

Entre autre un nouveau rappeur arriva dans l'eglise du nom de Claude CL, sans hesiter je me joins a lui. Ma proposition etait claire, je lui demandais d'integrer le 316 et il accepta sans hesitation. Je fus donc "booster" de savoir qu'apres le depart de Malak sur Libreville je me faisais un nouvel ami.
Claude, Vladia et moi avons pris nos plumes et nos 1er sons furent enregistrE. Pour Claude une toute nouvelle experience car il ecrivait la son 1er texte a la gloire du Tres Haut.

Ensuite Dieu suscita celui que j'appelle le general, je cite Dany Damoney, mon compagnon de toujours. La connection s'est faite naturellement et apres proposition lui aussi accepta d'etre des notres. Le cours du 3.1.6 va changer des ce moment.

Ensemble nous avons donc commencE a inserer des petites scenes de rap durant nos ballets de danse. Une innovation que moi meme j'avais jamais vu personne faire, ni dans une eglise ni dans le monde d'ou nous venions tous. Mes prieres furent donc exaucE, desormais il y avait Claude, Sandrine et Dany apres le depart de Vladia pour l'Afrique du sud. L'ambiance dans laquelle furent enregistrE des morceaux comme "Enfant prodige" ou "Time's up" restera des moments qui m'auront le plus marquE a cette epoque.

Nous sommes toujours proches bien que Claude soit au Cameroun pour ses etudes. Par la grace de Dieu, avec les autres nous continuons a enchainer des ballets de danse et notre implication dans chaque Drama caravane ou Dany, Sandrine et moi rappions apres ou avant un ballet de danse.

Pour rehausser le cotE artistique des filles je travaillais tres dur, et sans l'aide de Dany cela m'aurait certainement epuisE. Mais surtout grace a Dieu on a pas baissE les bras bien au contraire avec l'arrivE donc de Rose et Gira (celles aussi qui nous donnaient le plus de boulot hein) on a compris que la persistance vient a bout de la resistance.

Dans le meme temps un autre general en la personne du Chiffre 5 Stars fit son entrE au sein de l'ecurie. Le plus bling bling du 316 celui qui ecrit comme il respire. A lui seul il a plus de mixtape que tous les rappeurs du crew reunis. Nous partagions des moments intenses, soient dans la danse avec toute la creme celeste d'Abelemkpe : Jevetta, Kapris, Golden, Momo, Sery Philomene etc... Les filles les plus "hot" de la planete ou dans nos scenes rappologiques

Oui, Malak , Claude et Vladia etaient partis mais je me sentis encouragE par les nouvelles personnes que Dieu avait envoyE.

Dans la melE je proposais donc a Malak avec qui je formais mon tout 1er groupe de rap, l'importance de changer de nom. Anagkazo etait bien mais deja utilisE par certains avant ou apres nous. C'est donc unanimement que nous decidions de donner le nom 316 a tous nos projets. 3 tetes pensantes Malak, Dany et Perez KS.

Au passage il y a Eunice qui vit au Gabon, Samson et Caleb au Benin, Jennifer et providence, originaires du Congo et Trick's qui ont tous repondu present a notre appel. C'est ainsi que 316 devint un groupe international. Dieu nous fait grace d'avoir differentes branches car il y a beaucoup d'ames a gagner au travers de l'art qui nous passionne tant.

...Des slameurs (Ronnie, Nick Davin...), des rappeurs, des chanteurs, des danseurs, des beatmakeurs Thomy McSteven, Dany...), ingenieurs de son, graphique designer ( Abayi Voua Kirk Clarence), realisateur video Lechiffre Wisdom Angel), chargE de la communication Olivier Caleb, Claura Providence Bango) tout cela pour la gloire de Christ, et nous restons ouverts a tous ceux qui veulent oeuvrer avec nous.

Un seul message jean 3:16

Dieu est grand !

L'aventure continue...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
316 Departement
  • Basé sur le verset biblique Jean 3-16, nous sommes un groupe de rappeurs, danseurs, chanteurs chrétiens et notre mission est d'amener les âmes à Christ afin qu'elles soient sauvés à travers nos talents, dons, etc........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
316 Departement
Publicité