Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
316 Departement
16 décembre 2014

Interview de Chelsea

Depuis sa creation en 2010, le 316 DEPARTEMENT repose sur des pilliers que sont : la grace divine mais aussi le travail a la chaine des differents "departements" qui le composent.
Une organisation regroupant des chretiens de toute nationalitE. C'est donc dans le souci de reveler au grand public les differents acteurs qui contribuent dans l'ombre a la longevitE de cette structure que nous nous sommes interessE individuellement a chaque membre de departement.
Ceci est la toute premiere d'une serie d'interviews. Nous vous prions de restE connectE sur cette page pour en savoir plus chaque semaine sur les protagonistes dudit mouvement.

Notre premiere invitE se nomme Chelsea

Q: Bonjour Chelsea, une brieve presentation pour commencer ?

C: Bango Jayne Chelsea nE le 02 janvier, je viens du Congo Brazza et j'ai 4 soeurs. Mais une s'en est allE aupres du Pere recemment

Q: Que fais tu dans la vie ? Et dans quel pays resides tu ?

C: Je suis en 5e annE de medecine, je reside en Chine plus precisement a Chongqing

Q: Aujord'hui vous etes en Christ, vous rappelez vous de quand et comment c'est arrivE ?

C: Comme si c'etait hier [Elle sourit] ce fut le 10 aout 2014, je me trouvais a Accra au Ghana. Lighthouse Qodesh est l'eglise ou s'est arrivE. Apres avoir EtE temoin des personnes changE qu'etaient devenus ma petite soeur Felica et mon ami Brieuck, j'avais commencE a ressentir ce besoin de connaitre Jesus de maniere un peu plus approfondie. Je m'etais rendu compte que je le connaissais pas vraiment. Le fait que mes soeurs Felica et Providence discutaient souvent de la bible, des grands hommes et femmes de Dieu, leurs visions. Le fait que je ne pouvais participE a leurs echanges parce que je me sentais perdu sans savoir quoi dire j'ai commencE a me remettre en question. Je voulais etre proche de Dieu et le connaitre comme elles. C'est donc durant un dimanche, alors qu'il fut demandE aux personnes qui voulaient recevoir Jesus de lever leurs main. Une voix en moi me disait : "Tu voulais etre proche de Lui en voici la premiere etape " . C'est la meilleure decision que j'ai prise dans ma vie et depuis il a ouvert mon coeur.

Q: Entre tes etudes de medecine et la Chine, un pays aux pratiques religieuses douteuses, comment geres tu ta chretiennitE ? Aurais tu un conseil a donnE a un etudiant comme toi qui n'arrive pas a joindre les deux bouts entre ecole et eglise ?

C: J'avoue que ca n'a pas toujours EtE facile. J'ai quittE mon pays avec beaucoup de principes que j'ai eu a perdre au fil des annE. Mais en Jesus j'ai EtE rendue meilleure. Deja en Chine il est strictement interdit de precher et trouver des eglises auparavant etait rare mais Dieu est vraiment en train d'agir dans ce pays malgrE les nombreuses lois qui interdisent l'evangelisation. Je suis dans une communautE chretienne qui malheureusement ne peut recevoir des chinois meme croyants a cause de leurs lois et autres, elle reste neanmoins internationale. J'ai eu a rencontrer des personnes merveilleuses des quatre coins du monde qui aiment et servent Jesus. 
Pour ma part j'ai un temps pour la lecture, un autre pour mon quiet time. Les mercredi je suis au bible study et les dimanches a l'eglise. Le seul conseil que je pourrais donner est de tout remettre entre les mains de Dieu, afin que ce dernier l'aide a gerer son temps, a etre disponible autant pour lui (Dieu) et pour ses etudes parce que c'est ce que j'ai fait

Q: De quoi s'agit il dans le 316 DEPARTEMENT ? En tant que membre, dans lequel des departements travailles tu ? Et comment as tu connu le groupe ?

C: Commencons par le "comment", c'est par Providence que j'ai connu le groupe et Felica a ajoutE du sel et du piment. Mais comment Providence m'en a fait part la est la question. Cette fille est une "mafiosi". Elle savait que mon point faible est la danse donc elle m'a parlE de comment je pouvais utiliser la danse pour gagner des ames a Christ. J'etais toute contente, next thing you know (parlant en anglais) elle me dit tu seras dans le departement marketing et communication. Elle pouvait pas y aller directement; mais je suis vraiment contente d'etre ou je suis. J'aime le marketing et communication department. Dans le 316 il s'agit de precher, d'evangeliser ou propager la bonne nouvelle au travers de la musique, la danse, le slam et toute autre formes d'art

Q: Quels sont tes centres d'interet apres l'eglise, entre ecouter de la musique, regarder un film ou lire un roman ? Pratiques tu un sport ? Si oui lequel ?

C: Mon temps relax je le passe plus a regarder des series sur la medecine, le droit et les superheros. La musique comme presque tout le monde j'en ecoute chaque jour mais seulement gospel, la musique du monde ne m'interesse plus. Aussi j'aime la comedie du Jamel comedie Club par exemple. Je pratiquais le tennis au lycE mais quand je suis arrivE en Chine j'ai fait un peu de kung fu et taishi mais maintenant je suis plus dans le "working out", garder la ligne, manger sainement ce genre de choses tu vois... J'ai recemment pris quelques classes de wrestling et de boxe et il se pourrait que je continue avec cette derniere, ca m'interesse quand meme.

Q: Quel est le personnage biblique qui vous parle le plus et pourquoi ?

C: Paul ! Paul ! Paul ! De qui il etait a qui il est devenu. Un bel exemple de comment Dieu transforme et change les gens. J'en ai pas beaucoup mais un d'entre eux est micah 7 verset 8. Pourquoi ? Ce verset pour moi dit tout.

Q: Le nom 316, d'ou sort il ? Vous dites etre membre du departement marketing et communication, en existe t'il d'autres ? Pouvez vous nous donner deux noms a part le votre ? 

C: 316 tire sa reference de jean 3 verset 16. 
Il y a aussi le departement de musique, rap, rnb, raeggae, le departement de l'intercession aussi.

Q: Nous sommes arrivE au terme de notre interview. Un dernier mot ?

C: C'etait un honneur et un plaisir de m'avoir choisi pour ouvrir le balle c'est une benediction. Surtout souvenez vous : Dieu vous aime tous !

Amen !

 

10342000_970439182970561_8395229786197965655_n

Publicité
Commentaires
316 Departement
  • Basé sur le verset biblique Jean 3-16, nous sommes un groupe de rappeurs, danseurs, chanteurs chrétiens et notre mission est d'amener les âmes à Christ afin qu'elles soient sauvés à travers nos talents, dons, etc........
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
316 Departement
Publicité